La cellulite peut-elle disparaître ?

Publié le par Les it-girls

La cellulite touche 90% des femmes et malgré le fait qu’elle soit aussi répandue, elle nous gâche souvent la vie.

Concrètement qu’est ce que c'est la cellulite ? Et pourquoi 9 femmes sur 10 en sont victimes ?

La cellulite est un dépôt de graisse sous-cutané qui donne à la peau un aspect capitonné. La cellulite ou peau d’orange peut être le résultat de plusieurs facteurs : insuffisance circulatoire, sédentarité, alimentation, règles ou encore troubles hormonaux.

Pourquoi a t-on autant de mal à nous en débarrasser ?

Notre corps est programmé pour faire des réserves de graisse en vue d’une éventuelle grossesse. Même avec un régime, il n’est pas possible d’évacuer la cellulite déjà installée.

Mais alors, quelles solutions ?

Malgré la multitude des produits anti-peau d’orange, il n’existe pas de solution miracle ! Les meilleurs résultats semblent obtenus en combinant plusieurs méthodes.

 

·         Le massage manuel : il doit être ferme, rigoureux et régulier (pour les chanceuses, le chéri peut vous faire cette gentillesse). Les mouvements de pétrissage et de pression doivent être assez fermes pour que l'exercice soit désagréable parfois même douloureux.

·         Varier son alimentation et éliminer certaines substances trop riches : pour cela, le mieux est de consulter un nutritionniste qui vous donnera un programme en fonction de votre style de vie.

·         Le sport : il active la circulation sanguine et l’aide à remplir son rôle de médiateur énergétique (qu'elle ne peut accomplir lorsque les vaisseaux sont comprimés par les graisses). L’échauffement des muscles permet de brûler les graisses de donc de donner un effet raffermissant et amincissant.

Conseil perso : le vélo elliptique, la natation, la course à pied, …

·         Les crèmes à base de caféine : il est prouvé scientifiquement que les produits à base de caféine sont une bonne solution pour faire disparaître notre peau d’orange. La caféine est le pire ennemi de la cellulite.

En effet, la caféine a pour avantage d’être facilement assimilable par le corps. De ce fait, les principes actifs vont rapidement passer à travers le corps pour atteindre la cellulite et la détruire.

·         Certains compléments alimentaires

.            La chirurgie anti-capitons 

 

 

 

- Alexandra -

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

remede contre mauvaise haleine 20/02/2015 06:06

Of course, what a great blog and instructive posts, I definitely will bookmark your blog.Have an awsome day!

homeopathie pour cholesterol 20/02/2015 06:06

It is the best time to make some plans for the future and it is time to be happy. I have learn this submit and if I could I wish to counsel you few attention-grabbing issues or suggestions. Maybe you can write next articles referring to this article. I desire to learn even more things about it!