Tout savoir sur les extensions

Publié le par Les it-girls

Nombreuses sont les stars qui ont recours à la pose d'extensions pour avoir une chevelure de tigresse et rayonner sur les tapis rouges. Une tendance devenue de plus en plus recherchée par les beauty addicts. Seulement, avant se sauter le pas pour vous offrir une chevelure de rêves, voici un article sur ce qu'il fait savoit.

 

 

 →Le prix des extensions

 

Cela dépend de vos envies. De si vous voulez de la longueur sur cheveux lisses (comme Beyoncé, Lady Gaga, Lindsay Lohan, Paris Hilton ou Fergie) ou de la longueur et du volume (comme Britney Spears, Taylor Momsen, Eva Longoria ou Rihanna). Pour des extensions de cheveux naturels, il faut compter entre 300 euros pour de la longueur simple et 1500 euros pour du volume. Il existe aussi des extensions en cheveux synthétiques, mais le résultat n'est clairement pas le même et la durée est moindre.

 

    → Combien de temps les extensions durent-elles ?

Les extensions tiennent environ 6 mois pour des cheveux naturels et 3 mois pour des cheveux synthétiques. Toutefois, il faut passer une fois par mois chez le coiffeur pour vérifier si les points de kératine (les attaches des extensions) sont toujours bien fixés.

 

    → Comment entretenir ses extensions ?

En les brossant régulièrement, avec une brosse plate.

Conseil perso: les brosses à poil de sanglier sont le top pour coiffer les extensions.

 

    → Comment laver ses extensions ?

Utiliser un shampoing et après shampoing sans silicone, pour ne pas faire glisser les attaches des extensions.

 

    → Et pour enlever les extensions ?

C'est le coiffeur qui enlève gratuitement les extensions.

Vous pouvez conserver les attaches afin de les réutiliser quand bon vous semble.

 

    → Des adresses pour se faire poser des extensions 

Camille Albane, Frank Provost, Jean-Claude Biguine, Dessange Coiffure et Amaryllis Coiffure et Extensions, et bien d'autres.

 

 

Avantages: Les principaux avantages de l’extension de cheveux sont d’ordre esthétique et pratique.
Une fois fixées par des clips ou de la colle, les mèches se mêlent à votre chevelure.
Elles sont donc la solution idéale pour les femmes qui rêvent d’une longueur XXL, sans en passer par l’étape intermédiaire des cheveux mi-longs.

Inconvénients: Les extensions représentent un certain poids et exercent une traction sur les cheveux qui risquent de se casser.
L’ajout de mèches est donc à proscrire si vos cheveux sont déjà fragilisés par des colorations successives ou s’ils sont très fins.

Par ailleurs, l’extension de cheveux nécessite un soin particulier : il faut en effet faire vérifier ses extensions par un professionnel une fois par mois. Ce dernier démêlera les nœuds éventuels et reposera les mèches tombées.

Ce procédé entraîne aussi des contraintes d’entretien au quotidien. Il est indispensable de se laver les cheveux tête en arrière, d’appliquer systématiquement un soin démêlant sans Silicone ; il ne faut pas utiliser de peigne mais préférer les brosses douces.

 

-Alexandra-

Publié dans Beauté

Commenter cet article

remède mauvaise haleine 16/02/2015 12:01

F*ckin' remarkable issues here. I'm very satisfied to peer your article. Thanks so much and i am looking forward to touch you. Will you kindly drop me a mail?

la mauvaise haleine solution 16/02/2015 12:01

Hello just wanted to give you a brief heads up and let you know a few of the images aren't loading correctly. I'm not sure why but I think its a linking issue. I've tried it in two different web browsers and both show the same results.

Delphine 16/05/2010 20:34



J'étais assez intéressée par des extensions mais j'avoue que le prix me fait un peu palir... Mais ça a l'air vraiment pas mal :)



Les it-girls 17/05/2010 19:32



C'est vrai que le prix est assez conséquent.


Je suis sûre qu'on doit pouvoir trouver un coiffeur offrant des extensions de qualité avec des prix plus petits !