Masques naturels pour le visage

Publié le par Les it-girls

 

 Pour les adeptes du bio, voici quelques recettes de masques à faire soi-même pour un visage de toute beauté :

 

-Masque adoucissant
Faites fondre un petit morceau de saindoux très frais; une fois fondu et encore tiède, ajoutez une trentaine de gouttes de teinture de benjoin. Mélangez et appliquez pendant vingt-cinq minutes. Excellent pour les visages qui ont souffert du froid et du vent.


 

-Masque pour resserrer les pores
Mélangez un sachet de levure à pâtisserie avec un jaune œuf frais et une cuillerée d'huile d'olive. Etendez la pâte onctueuse ainsi obtenue, et gardez pendant vingt-cinq minutes. Enlevez à l'eau tiède. (Pour les peaux sèches principalement).


 

-Masque nourrissant
Pour l'hiver, quand il n'y a plus de fruits frais. Mettez à tremper quelques abricots secs dans un peu d'eau bouillante. Laissez-les gonfler; lorsqu'ils sont tout à fait amollis, étendez-les sur le visage et maintenez par des compresses de gaze.


 

-Masque antirides
Mondez des amandes, et pilez-les finement dans un mortier. Mélangez avec une ou deux cuillerées d'eau d'hamamélis. Appliquez cette pâte crémeuse, et gardez pendant vingt-cinq minutes. Enlevez à sec, avec un gant de toilette.


-Masque rajeunissant
Mélangez 100 g de bœuf haché fin, avec une cuillerée à dessert d'huile d'olive et un blanc œuf bien battu. Appliquez sur le visage et gardez pendant une heure. Rincez abondamment à l'eau froide.

Il en existe des tas d’autres facilement réalisables, mais voici les plus couramment utilisés !

 

-Marion-

 

 

 

 

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Les it-girls 20/04/2010 19:29



Le masque nourissant pour cécé :D