Dix règles pour devenir ou rester mince

Publié le par Les it-girls

On le sait toutes: manger moins de calories permet de perdre du poids. Mais cela est insuffisant car l'aspect qualitatif des aliments est tout aussi important. Il faut tenir compte des calories mais aussi de la catégorie nutritionnelle dont elles proviennent.

Consommez moins de produits à forte densité énergétique (très calorique), au profit des aliments à faible densité énergétique, qui sont très bénéfiques pour la santé.

Voici 10 règles pour mener une vie saine tout en perdant du poids.

 

-  Renouez avec les fruits et légumes: manger 5 fois par jour des fruits et légumes calment rapidement et durablement l'appétit et facilitent le transit intestinal. Ne consommez pas que des jus de fruits car vous consommerez beaucoup de calories. Ne prenez qu'une seule portion sous forme de jus de fruits (soit 110grammes au plus).

Astuce: mangez au moins une fois par semaine des lentilles, petits pois ou haricots blancs car en plus des fibres, ils sont riches en phytostérols, ce qui vous protège des cancers, des maladies cardiovasculaires et du diabète. Du fait de leur teneur élevée en  protéines, ils peuvent remplacer la viande et les poissons, contrairement aux autres légumes.

 

-  Mangez du pain complet: riche en fibres, vitamines, magnésium et zinc, une tranche de pain complet contient 2 grammes de fibres en plus que le pain blanc.

Avis perso: Le pain complet permet d'être rassasier plus longtemps.

 

-  Prenez une à deux collations entre les repas: vous serez moins susceptibles de faire des excès pendant les repas. L'organisme assimile ainsi plus facilement les substances nutritives que s'il est contraint de se contenter de trois repas espacés par jour. Pendant les repas, limitez progressivement la taille des portions. Ne vous sentez pas obligé de finir votre assiette.

 

-  Privilégiez le petit-déjeuner: le petit-déjeuner est primordial pour compenser le jeûne de la nuit. Si le corps ne l'obtient pas, il ralentit son métabolisme de base et brûle ainsi moins de calories. De plus, vous aurez plus de facilités à vous concentrer.

 

-  Mettez à l'écart les produits sucrés: oubliez le grignotage et tentez de supprimer les desserts sucrés. En cas de fringale, optez pour un fruit ou buvez un grand verre d'eau.

 

-  Préférez les acides polyinsaturés: cuisinez plus léger en privilégiant la cuisson à la vapeur ou au grill. Banissez les fritures. Evitez si possible le beurre, le lard ou le sandoux, au profit des bonnes graisses contenues dans les hyuiles végétales et le poisson gras (thon, hareng ou saumon).

 

-  Evitez les aliments trop salés: A l'apéritif par exemple, servez des tomates cerises, carottes coupées en bâtonnets ou dés de concombre, accompagnés d'une sauce au yaourt. De plus, gardez à l'esprit que boire beaucoup d'alcool apporte beaucoup de calories et est dangereux pour la santé.

 

-  Buvez beaucoup mais pas n'importe quoi: Favorisez l'eau car c'est la boisson la moins calorique, la plus saine et la moins chère. Buvez-en au moins un litre et demi par jour, pendant et entre les repas.

Astuce: Vous pouvez aussi la boire sous forme de tisane ou d'infusion.

 

-  Limitez la caféine: méfiez vous du café, du coca ou du thé car ces boissons sont riches en caféine. La caféine, associée au tabagisme, peut rendre anxieux et nerveux, et vous empêcher de dormir.

 

-  Bougez beaucoup: la perte de poids dépend d'une baisse de la consommation de calories et de matières grasses. Toutefois, maintenir un bon niveau d'exercices physiques vous permettra de brûler davantage de calories et donc de perdre plus vite du poids. Astuces 

 

Avis perso: vous pouvez manger de tout mais en réduisant les quantités. Se faire plaisir est important.

 

 

-Alexandra-

Publié dans Beauté

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contre mauvaise haleine 23/02/2015 03:10

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mauvaise haleine intestin 23/02/2015 03:10

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